Notre équipe

Younes Maamar

CEO

Biographie

Près de 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’énergie et de l’infrastructure, en mettant l’accent sur les marchés émergents.

Son expérience professionnelle a débuté en 1995 avec le Groupe de la Banque mondiale à Washington DC, où il a occupé le poste d’agent d’investissement au sein du département pétrolier et gazier de la SFI. Il a rejoint l’AES Corporation en 2001, le plus grand producteur indépendant mondial, travaillant sur le développement des affaires et la restructuration dans la région EMEA. En 2006, il a été nommé Directeur Général de l’Office National de l’Electricité. En 2009, il a démissionné et a lancé une équipe de conseil et d’investissement basée au Royaume-Uni et au Maroc.

M. Maamar occupe un certain nombre de postes non exécutifs dans des entreprises d’énergie et de services publics en Europe et en Afrique. En ce qui concerne la responsabilité sociale, il est vice-président de Illy, une organisation à but non lucratif visant à promouvoir l’éducation des jeunes filles rurales au Maroc. Il est également membre du comité consultatif de Africa 2.0, un groupe de réflexion panafricain.

M. Maamar est ingénieur électricien de formation, diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes et titulaire d’une maîtrise en économie du Commissariat à l’Energie Atomique.

Humayun Mughal

Chairman

Biographie

Humayun Mughal – Fondateur et directeur général de notre partenaire Silicon CPV.

Diplômé en électronique de l’Université de Liverpool, Humayun a débuté sa carrière comme ingénieur de recherche pour ITT Components Group avant de créer Akhter en 1979. Il est responsable du contrôle et de l’orientation générale de l’entreprise et a contribué à la capacité d’Akhter à être toujours Premier adoptant de nouvelles technologies et services de soutien tout au long de l’histoire de l’entreprise.

Un professeur invité fréquemment à l’Université de Liverpool, Humayun est également un conférencier de renom et défenseur des ressources d’énergie renouvelable. En 1999, il a été nommé président et chef de la direction d’Ultima Networks plc.

Les avancées technologiques grâce à l’installation de recherche de Silicon CPV, associée à une recherche collaborative avec l’Université de Southampton (Nano Technology Center), l’Imperial College, l’Institut Fraunhofer (Institut de recherche et de développement) et la création d’une usine de fabrication de panneaux solaires Pour les systèmes d’énergie solaire et l’Université Al Akhawayn (Maroc) ont permis d’accroître l’efficacité des cellules solaires Silicon et les conceptions des concentrateurs solaires visant à accroître l’efficacité des parcs solaires.

Mighouar Maamar

Maintenance and
Supply Chain Manager

Biographie

Mighouar MAAMAR a une large expérience en tant que chef de projets dans les domaines du management et de l’informatique au sein de grandes entreprises.

Mighouar a mené une étude pour le développement Marketing dans une multinationale de la grande distribution en France. Il a ensuite réalisé la mise en place d’un protocole de Gestion électronique des documents « GED » pour la gestion des coffres forts du siège régional d’un groupe Bancaire en Rhône-Alpes, comme il a développé et mis en place un CRM pour le compte d’un groupe français visant l’amélioration de la gestion commerciale.

Son expérience environnementale a démarré dans la gestion de projets de méthanisation au sein d’un leader mondial de la valorisation énergétique au niveau de la Zone Sud-Est de la France.

Convaincu des bienfaits de l’énergie propre, Mighouar compte mettre ses compétences au profit de son pays leader dans ce secteur.

Il a obtenu un Bachelor en Management International à l’Ecole Supérieur de Commerce de Saint-Etienne suivi d’un Master en Management de Projet à l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Jean Monnet.

Ces fortes compétences relationnelles ont fait qu’il a toujours participé à des mouvements associatifs. Il a été membre de l’association ASUR de Roanne, association à but non lucratif, pour le Projet « MAROC » visant la collecte et l’envoi d’équipements pour les personnes à mobilité réduite au profit de diverses associations du sud du Maroc. Il a également été nommé Jeune Ambassadeur de la Région Rhône-Alpes.

Lamia Berrada

Environmental
Project Manager

Biographie

Ayant obtenu un Master of Science en ingénierie en énergies renouvelables de Kingston University of London en mars 2014

la publication de sa thèse a porté sur l’élaboration d’un système comprenant une pompe à chaleur associée à des panneaux solaires thermiques pour la consommation en énergie d’une villa. Lamia a précédemment obtenu à Al Akhawayn University of Ifrane le Bachelor of Science in Engineering and Management Science en 2012. depuis ses études, Lamia a acquis de l’expérience dans la gestion de projets en énergies renouvelables.

Elle parle couramment le français, l’anglais et l’arabe et a des notions de base en espagnol ainsi qu’en italien. Motivée, elle s’implique fortement dans ses activités professionnelles pour réaliser des objectifs ambitieux. Son savoir-vivre, enrichi de ses expériences à l’international atteste de sa capacité d’intégration et d’adaptation qui a également permis de côtoyer un public varié et d’affirmer son aisance relationnelle.

Passionnée par les énergies renouvelables, Lamia compte bien se réaliser pleinement dans son métier et aspire à contribuer au développement environnemental de son pays en collaborant à la production d’électricité propre et en proposant des solutions innovantes en énergies renouvelables.

Adil Fatnassi

Operations and Deployment
Manager

Biographie

Adil a plus de 15 années d’expérience dans le domaine de l’énergie, ayant travaillé plus de 12 ans pour l’Office National de l’électricité.

Son expérience professionnelle a débuté en 2001 avec l’ONE, où il a occupé plusieurs postes clés dans la gestion de projets en énergie.

Son parcours enrichi de ses expériences à l’international, notamment au Sierra Leone, Liberia, Kenya, Sénégal, Ghana et Gambie a fait de Adil un professionnel de l’énergie inégalé. Avec un Master of Science in Electromechanics de la « National Technical university of Ukraine », et un MBA en international business de l' »Atlantic International University » à Hono Lulu, Adil parle couramment le français, l’arabe, l’anglais et le russe.

Adil est membre de l’association au Bureau Des Elèves de l’EFA et de l’associations des ingénieurs d’Etat du Maroc.

Ghita Miraoui

Finance Manager

Biographie

Ghita a 5 ans d’expérience en tant que consultante financière.

Rigoureuse, ses compétences analytiques et de leadership lui permettent d’entreprendre des défis ambitieux.

Auparavant, Ghita gérait la gestion de comptabilité et le contrôle de gestion et audits financiers au sein d’un cabinet d’expertise comptable réputé au Maroc.Avec un Master Audit, Contrôle de gestion et Systèmes d’Information de l’université Hassan II, Casablanca. Elle parle couramment le français, l’arabe et l’espagnol.

Ghita est présidente de l’association Riad El Kheir, une association créée afin de mettre en commun les connaissances et les activités des membres au profit des familles en situations difficiles.

Aujourd’hui, elle aspire à contribuer à la durabilité environnementale et économique du Maroc en proposant des produits et des solutions de grande valeur aux secteurs public et privé.